Sexbomb - Etapes de colorisation

Publié le par NeoRage

Voila un apercu rapide de ma technique de colorisation pour vous faire une idée de comment je procede.

Je commence par delimiter mes zones de couleurs sur chaque calque (peu importe les couleurs choisi, il s'agit seulement d'identifier chaque zone) :



Je choisi ensuite la palette de couleur qui me plait tout en verrouillant les pixels de chaque calque pour faciliter les essais:



Vient ensuite la definition de chaque zone d'ombre en fixant un point de lumiere et en choisissant pour chaque calque 3 a 4 couleurs (plus il y en a, plus le rendu est bon). Le travail du jeu de lumiere est la partie la plus interressante d'une colorisation a mon gout:



On affine ensuite en jouant sur la contraste avec un pinceau blanc et noir. Ca donne au dessin un aspect un peu plus pastel :



J'integre ensuite un decors pioché dans ma bordelique biblioteque d'image. Pour faciliter la fusion entre le dessin et le decors je passe les traits d'encrage en couleurs en jouant sur des tons plus ou moins adaptés:



Et pour finir je rajoute quelques effets et ajuste quelques reglages sur de nouveaux calques pour eviter de toucher au dessins original :



D'autres details peuvent encore etre ajoutés comme les ombres du decors, mais toutes les bases sont la.

Et voila.... une methode rapide et efficace. Je recherche toujours le lien ou cette technique est expliquée en details. Dés que je met la main dessus il sera integré dans ma section de liens.

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article