Dossier n.1: Joe Madureira (1ere Partie)

Publié le par NeoRage

Voci mon premier dossier. Et comme j'aime entereprendre des sujets difficile a realiser, je vais m'attaquer a un gros morceau, j'ai nommée Joe Madureira, dit Joe Mad!. J'espere a travers ce dossier vous faire partager la meme passion que moi pour cet artiste dont la reputation n'est plus a faire...


Etudiant a l'ecole superieur des arts et du design de Manhattan, il fut engagé comme stagiaire a l'age de 16 ans chez Marvel ou il presenta son premier travail, une histoire de huit pages mettant en scene Northstar, ou Vega pour la VF (membre de la Division Alpha) intitulé "Separate Allies" (publié plus tard dans "Marvel Comics Present #92"). Mais sa  premiere publication a voir le jour fut son deuxieme travail, mettant en scene l'une des aventures de "Mojo", l'un des "supervilains" du comics X-men, publié lors du "Marvel Comics Present #89".


Possedant un crayonné remarquable, il passa dessinateur professionel lors de ses 17 ans. Du coté de la Marvel, il travailla essentiellement sur la serie "Excalibur" (groupe de super-heros basé au Royaume Uni), sur "Deadpool"  (anti-hero mercenaire) ansi que sur l'univers des "X-Men", ou il fut dessinateur regulier avec "Uncanny X-men" en 1994.



Excalibur et les X-men


Deadpool, une serie bourée d'humour noir.


Magneto dans toute sa splendeur. Croquis pour Uncanny X-men.

Dixit Wikipedia:
Il abandonne Uncanny X-Men en 1997 afin de travailler sur sa propre série, "Battle Chasers" pour "Cliffhanger", une filiale de "DC Comics". Le titre souffre de nombreux retards, les numéros ne sortant pas régulièrement (l'attente entre deux numéros a pu durer jusqu'à 6 mois). La série s'arrête après 9 numéros.


Un univers d'Heroic fantasy remplis d'action et de combats a couper le souffle.


Le style madureira frole la perfection au niveau du dynamisme des combats. Certains qualifieront son style de melange Manga/Comics.


Croquis de Gully, personnage principal de la serie.

L'arret brutal de cette serie ma profondement decu tant le contenu de cet univers est riche.

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article